decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr
Ville
Un arbre à vent- Place de la Vache Noire

Descriptif

Installer un arbre à vent sur la place de la Vache Noire. Pour se renseigner sur cet arbre à vent, cliquer ici
L’arbre à vent est une éolienne verticale, originale, esthétique et silencieuse. Son apparence moderne s’inspire de la nature et lui permet de s’implanter élégamment sur son site d’installation. Cet arbre à vent fournit l’énergie nécessaire à l’éclairage de 450 m de voies publiques soit la quasi totalité de l’avenue Laplace. Ce projet permettrait à notre ville d’utiliser une énergie propre et renouvelable pour éclairer l’espace public. Il est également possible d’installer des ports usb pour recharger les téléphones portables, ou aussi de mettre un panneau interactif pour pouvoir s’orienter dans la ville ou découvrir de façon ludique l’histoire de notre ville.
Installé sur la place de la Vache Noire, l’un des endroits les plus passants d’Arcueil, il mettrait en avant l’intérêt écologique des Arcueillais.
Localisation du projet : Place de la Vache Noire
Estimation du coût du projet : 50 000 €

Le suivi de la mission citoyenneté
Ce projet ne peut être pris en charge dans le cadre du budget participatif, en vertu de l’article 6 alinéas 3 et 8, car après analyse du devis il a été constaté que cet aménagement prévoyait un contrat de maintenance préventive annuel, qui relève de crédits de fonctionnement.
Le budget participatif prend en charge uniquement des aménagements relevant des seuls crédits d’investissement.