decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

Quartier Laplace

Un kiosque pour la placette près d’Anis Gras

Descriptif

Le collectif du quartier Laplace souhaite faire de la petite place sans nom qui jouxte Anis Gras, à hauteur du 59 avenue Laplace et au croisement de deux axes piétonniers importants, un lieu de vie à l’échelle du quartier et d’y activer des échanges.

Le projet consiste à faire un premier geste pour transformer cette place en l’équipant d’un kiosque original qui permettrait d’organiser des activités régulières ou événementielles : goûters pour enfants au retour des écoles, infos sur l’histoire du quartier ou sur les activités d’Anis Gras, papotages de riverains à la croisée des chemins, repas ou réunions de quartier, scènes musicales… Ce kiosque serait tout à la fois un support d’information (programmation culturelle, messages de quartier…), un lieu de stockage (chaises, tables…) et le reflet de la vie locale et de sa créativité.

Le suivi de la mission citoyenneté

Le projet est conforme et recevable dans le cadre du budget participatif. Il est réalisable techniquement et il a été sélectionné par le collectif de quartier pour être soumis au vote.
La faisabilité administrative du projet est soumise à l’avis conforme de l’Architecte des Bâtiments de France, prescriptions réglementaires (proximité monument classé) sur ce secteur.