decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

Une Maison de la parentalité

Descriptif

L’idée serait de pouvoir accueillir les parents du quartier, pour les accompagner dans leur parentalité, au travers d’ateliers (tant pour les parents que pour les enfants) sur l’éducation positive et bienveillante, la communication non violente, des groupes de parole, mais aussi en offrant des prestations sociales aux mères au foyer (coiffure, maquillage, massages, aide administrative…), tout en leur gardant les enfants sur place. Autrement dit, de prolonger l’action de la Maison des Solidarités sur le quartier du Chaperon Vert. Ce serait un lieu associatif, chacun(e) y apporterait du mobilier, des livres, des jouets, du snacking maison, afin que chacun s’approprie le lieu, et s’y sente comme chez lui. Profiter du brassage social du quartier pour créer plus de lien social, dynamiser le quartier et le voisinage.
Je n’ai aucune idée du coût que cela peut représenter, mais l’idée de fond est de coûter le moins possible avec de la récupération des uns et des autres, pour favoriser l’investissement personnel des participants.

Localisation du projet : Un des locaux vides sur place Marcel Cachin à Arcueil

Le suivi de la mission citoyenneté

Hors cadre réglementaire

Projet en contradiction avec l’article 6/ alinéas 3/7/8 et 10 du règlement. Seuls les projets qui ne prévoient pas de dépenses de fonctionnement (location locaux, salaires…) sont considérés comme recevables.