decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

10 STATUES DE NOS HÉROS AUX PORTES D’ARCUEIL

 

Descriptif

La porte Nord d’Arcueil, entrée de la banlieue sud, au carrefour de la Vache Noire, l’entrée d’une ville et d’un quartier à haute valeur culturelle, n’a comme identité aujourd’hui que celle d’un centre commercial. Nous proposons de marquer ce vaste carrefour d’une identité originale et forte avec 10 sculptures de 2m50 de haut, en métal patiné de rouille, qui s’harmoniseront parfaitement avec l’allée de métal rouillé sous les séquoias, répondant à l’arbre de Krajcberg qui lui fait face, prolongeant les œuvres métalliques de la promenade des aqueducs, pour en faire la « place des grands hommes », la Place des héros d’Arcueil.
Il s’agit d’installer sur le terre-plein central 10 statues de figures de héros et héroïnes d’Arcueil, 10 figures individuelles ou collectives, symboles de résistance et de rébellion, d’exploits sportifs ou de réussite sociale, d’engagement et de lutte contre les injustices. Une balade sonore sur smartphone pourrait y être associée, pour un léger surcoût.

Le suivi de la mission citoyenneté
Non sélectionné par le jury citoyen

Le projet a été désigné faisable techniquement et financièrement par nos services. Si le projet est retenu par le jury citoyen, puis désigné lauréat, il sera réalisé une fois que le réseau d’arrosage des arbres (place de la Vache noire) sera réhabilité (fin des travaux prévus en 2022).