decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

ABRIS VÉLOS SÉCURISÉS

 

Descriptif

Ce projet consiste à installer des abris vélos autour des gares de RER et des habitations pour encourager la pratique du Vélo et éviter le vol. (par exemple 20 vélos par box, pour 100 places au total). L’accès pourrait être soumis à un abonnement annuel.

Le suivi de la mission citoyenneté
Non sélectionné par le jury citoyen

Le projet a été désigné faisable techniquement et financièrement par nos services. Pour information, la gare RER Laplace fait actuellement l’objet d’un projet d’implantation de stationnements sécurisées. Ce projet est directement piloté par la RATP.

Par ailleurs, la Ville d’Arcueil est en train de mettre en place son Plan vélo qui comporte une phase de diagnostic et de prospective pour le développement de la pratique du vélo sur la Ville et ce en concertation avec les habitant·e·s. Les questions des stationnements sécurisés sont donc en cours d’étude. Si le projet est retenu par le jury citoyen, puis désigné lauréat, il sera réalisé une fois que le plan vélo aura défini des emplacements adéquats répondant aux besoins des habitant·e·s (fin du plan vélo fin 2022 pour déterminer les emplacements, début des travaux d’installation en 2023).

Enfin, suite à l’estimation de nos services techniques, nous pourrons présenter sur l’édition 2021/2022 du budget participatif 2 abris vélos sécurisés afin de ne pas dépasser le coût maximum autorisé par le règlement (pour rappel : 30 000 € maximum).