decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

PARC VAUCOULEURS

 

Descriptif

Ce projet consiste à ouvrir le parc Vaucouleurs, situé au croisement de la rue Vaucouleurs et de l’avenue Jeanne d’Arc, aux Arcueillais·es (création d’une entrée accessible entre 7h et 20h). Qu’ils soient passager·e·s en attente du départ du bus 57, étudiant·e·s qui passent les concours, conducteur·trice·s de bus en besoin d’une pause, habitant·e·s des alentours, personnel de la Maison des examens… les passant·e·s pourront profiter de cet espace vert.

Le suivi de la mission citoyenneté
Non recevable

Le projet ne rentre pas dans le règlement du budget participatif pour les raisons suivantes :
– Le projet déposé concerne la Maison des examens : cette structure est une propriété privée appartenant à l’Etat.
– L’activité du lieu est assujettie à des contraintes de sécurité (Vigipirate) et de confidentialité qui nécessitent que son périmètre soit le plus protégé possible et que son enceinte soit accessible sous certaines conditions (convocations pour examens, membres de jurys, commissions d’élaborations de sujets, etc…).
– A l’issue de la crise sanitaire, cet espace sera davantage utilisé par les équipes de la Maison des examens (actuellement principalement en télétravail) et par les candidats (pour lesquels les épreuves pourront se tenir normalement).