decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

Quartier Jules Ferry

Réhabiliter le terrain de pétanque et implanter un appareil de fitness

Descriptif

Localisation du projet : promenade de la Vanne.

Les matériaux utilisés lors de la réfection du terrain de boules par Eaux de Paris en 2016 donnent aujourd’hui un résultat catastrophique : les fortes pluies ont densifié le support et le terrain est transformé en dalle, l’eau n’est plus drainée. Les porteurs du projet ont déjà rechargé le terrain en sable à plusieurs reprises, à leurs frais, mais sans succès. Leur projet consiste à casser la dalle sur plusieurs dizaines de centimètres et, idéalement, poser une couche de gros graviers en sous-couche afin de favoriser le drainage avant de recouvrir le terrain de gravier fin (dolomie 0/5) afin de retrouver les sensations du jeu.

D’autre part, le projet prévoit aussi l’implantation d’un appareil de fitness pour faire travailler les bras et les jambes

Le suivi de la mission citoyenneté

Le projet est conforme et recevable dans le cadre du budget participatif. Il est réalisable techniquement et il a été sélectionné par le collectif de quartier pour être soumis au vote. Le projet devra être, après accord, validé techniquement par « Eau de Paris », qui est propriétaire de cet ouvrage.