Accueil | La Mairie | Archives | Le point sur l’opération policière menée à Arcueil ce matin

Le point sur l’opération policière menée à Arcueil ce matin

Arcueil le 8 janvier 2015 | Communiqué de la municipalité

En début de matinée, des individus ont sauvagement agressé deux agents municipaux de la ville de Montrouge, causant la mort d’une policière municipale devant laquelle nous nous inclinons.

Un peu avant 10h,  le véhicule d’un des agresseurs présumés en fuite a été localisé à proximité de la gare RER Laplace,  à Arcueil. Le quartier a été immédiatement sécurisé par les forces de l’ordre, et la station RER fermée. la police scientifique a examiné puis enlevé le véhicule. Parallèlement, les recherches menées n’ont pas permis de retrouver le conducteur.

Ainsi un peu avant midi, le dispositif d’intervention et de protection policière a été levé.

Pour l’heure, aucun lien n’est établi entre les évènements survenus ce matin à Montrouge, et a fortiori à Arcueil, et l’attentat commis hier dans les locaux de Charlie Hebdo.

Depuis ce matin, et comme partout en France, les mesures renforcées du plan VIGIPIRATE sont mises en place à Arcueil, à proximité des écoles et autre lieux accueillant le public.

Environ 200 arcueillais et agents communaux se sont rassemblés ce midi à l’hôtel de ville pour un temps de recueillement en mémoire des victimes de l’attentat du siège de Charlie Hebdo et des employés communaux de Montrouge

A lire...

Attaque de Nice : l’hommage rendu par la ville d’Arcueil

Hommage aux victimes rendu lundi 18 juillet à 12h à l'hôtel de ville