Les autres modes d’accueil collectif à Arcueil

La crèche parentale associative Arc-en-Ciel

6 place des musiciens – 94110 Arcueil
tél : 01 46 63 33 21

Capacité d’accueil : 19 enfants (14 enfants 5 jours/semaine et 5 enfants 4 jours/semaine).
Horaires d’ouverture : 8h00 à 18h45 du lundi au vendredi.
Fermetures annuelles : les jours fériés, 1 semaine à Noël et 3 semaines en août (généralement les trois premières semaines d’août.)

Les enfants sont accueillis de l’âge de 6 mois jusqu’à la rentrée en maternelle. Les repas sont bio et cuisinés sur place.

L’association est gérée par les parents des enfants accueillis. Ils participent à la vie de la crèche et partagent avec les professionel.le.s le cadre de l’accueil des enfants et les tâches administratives. Cela leur permet de passer du temps avec leur enfant une demi-journée par semaine et de le voir évoluer en collectivité, de bénéficier d’un accompagnement à la parentalité par les professionnel.le.s de la petite enfance et de construire des relations avec les autres parents de la crèche lors d’événements conviviaux tout au long de l’année.

La crèche Arc-en-ciel est adhérente à l’ACEPP, agréée par la PMI et la CAF et subventionnée par la Mairie d’Arcueil.

Toutes les informations sur la structure sont disponibles ici

 


Les crèches privées


Les crèches privées interentreprises

Certains employeurs peuvent réserver des places pour les enfants de leurs salariés auprès de différentes crèches mono ou inter-entreprises : Dans ce cas, les parents ou l’employeur doivent se renseigner directement auprès de ces crèches pour connaître les conditions de cette réservation.

  • Crèche mono-entreprise People & Baby
    rue du 8 mai 1945
    01 47 40 26 01
    Réservée aux enfants des salariés du site Orange d’Arcueil
  • Crèche inter-entreprises Nid d’éveil
    149 avenue Paul Vaillant Couturier – 94250 Gentilly
    01 49 12 10 59
    contact@nid-deveil.fr
    Entreprises et administrations réservataires : La poste, Nathan, Solystic, IGR, Préfecture 94, Préfecture Ile de France, UNEO. Collectivité locale réservataire : ville de Gentilly

A lire...

logo département

Reprise des permanences départementales

A partir du 25 août 2020, les permanences départementales rouvriront à l’hôtel de ville d’Arcueil, le mardi de 14h à 17h (sur rendez-vous uniquement).