Accueil | Associations | Les assos annoncent | Les jeunes du Cosma Foot au Parc des Princes !

Les jeunes du Cosma Foot au Parc des Princes !

Les jeunes footballeurs du COSMA d’Arcueil ont participé à l’Orange Football Challenge à l’occasion de la rencontre entre le PARIS SAINT GERMAIN et le TROYES au Parc des Princes mercredi 29 novembre.

Les jeunes footballeurs U15 du COSMA ARCUEIL ont disputé l’Orange Football Challenge contre le club du FC BETHISY (60) à la mi-temps de PSG contre TROYES mercredi  29 novembre dernier au Parc des Princes. Des jeunes qui trépignaient d’impatience depuis qu’ils avaient appris qu’ils avaient été choisis pour participer au challenge et fouler la plus belle pelouse de Ligue 1. Comme le relatait un des jeunes participants : «  c’était plus facile à l’entrainement »

Initié il y a plus de 18 ans, l’Orange football challenge a déjà réuni plus de 130 000 participants auprès des clubs amateurs de chaque région.

Cette compétition par équipe, dédiée aux jeunes footballeurs de 13 à 15 ans, se déroule à la mi-temps des matchs de Ligue 1, et consiste, à partir du rond central du terrain, à marquer un but dans le délai le plus court. Ce challenge permet ainsi à des jeunes footballeurs de 32 clubs de toute l’Ile-de-France de réaliser leur rêve en foulant la plus belle pelouse de Ligue 1, le Parc des Princes.

A l’issue des phases qualificatives, les 4 meilleures équipes reviennent disputer les demi-finales en fin de saison. Les équipes finalistes reçoivent un trophée récompensant ainsi une belle saison sportive.

 

A lire...

SOS Amitié recherche bénévoles

Un lieu d'écoute vient d'ouvrir à Cachan, près de la station RER Arcueil-Cachan.