Les projets lauréats du Budget participatif

Les 8 projets lauréats du Budget participatif 2021/2022

La proclamation a eu lieu samedi 10 septembre, lors du Forum des associations, par le maire Christian Métairie, et Christophe Seguin, adjoint délégué aux initiatives citoyennes et associatives et à la vie des quartiers.

  • Quartier Joliot Curie

Favoriser la lecture

Créer un espace convivial, en plein air, destiné à initier à la lecture les petit·e·s et les grand·e·s pour échanger ses livres et les faire découvrir aux autres habitant·e·s de la ville.

  • Quartier Laplace

Aménager le parc Emile Feuille

Pour favoriser la convivialité dans ce petit parc situé à côté du jardin partagé Emile Feuille : installer une table de ping-pong et un muret d’escalade pour les petits grimpeurs débutants.

  • Quartier Ferry

Créer un lien végétalisé

Pour installer la nature en ville, imaginer un lien végétalisé entre la rue piétonne Erik Satie et le carré vert de la Maison des Gardes pourvu d’une zone ludique pour les jeunes enfants.

  • Quartier Barbusse

Valoriser le patrimoine

Pour mettre en valeur le patrimoine d’Arcueil : rendre visibles les vestiges de l’aqueduc romain situés à côté de l’immeuble « Baudran » en rénovant le local qui les abrite.

  • Quartier Kergomard

Fleurissement

Améliorer l’esthétique de cette entrée d’Arcueil et ajouter des poubelles à proximité.

  • Quartier Jean Macé

Jeux d’eau ludiques

Créer une aire de jeux d’eau en extérieur pour se rafraîchir et amuser les enfants.

  • Toute la ville

Plus de sport

Doter les espaces verts et les parcs de la ville en matériels sportifs d’exercice pour adultes et enfants. Le sport à pleins poumons !

  • Toute la ville

Collecteur de mégots

Parce qu’un mégot, c’est 500 litres d’eau polluée, équiper la ville, devant les arrêts de bus, les cafés et les boulangeries, de collecteurs de mégots de cigarette afin d’éviter les nuisances qu’ils engendrent.

A lire...

votez pour vos projets préférés

Budget participatif

À vous de voter du 16 mai au 30 juin !