Les rendez-vous virtuels #14: Kim Lan Nguyên Thi

RENDEZ-VOUS VIRTUELS : KIM LAN NGUYEN THI

En cette période particulière, l’artiste plasticienne Kim Lan Nguyên Thi, elle-même confinée chez elle avec sa petite fille de trois ans, nous invite à la suivre dans une activité artistique très simple et très symbolique liée à la photographie.

A l’heure où les « gestes barrières » nous préoccupent, partant d’une ancienne grille de gestes pour la communauté des sourds et des muets, Kim Lan Nguyên Thi, nous propose de collectionner et de mettre ainsi en valeur, à partir de photos de famille par exemple, d’autres gestes qui nous parlent et que nous aimerions transmettre.

Kim Lan Nguyên Thi fait partie des artistes en résidence à Anis Gras où une exposition devait lui être consacrée à la mi-mars. Annulée pour les raisons que l’on connaît.

Comme on peut le lire sur le site d’Anis Gras, une grande  partie de son travail consiste à interroger l’identité :  elle déconstruit, réactive, interroge la notion  de représentation, par le biais d’installations  artistiques. Elle est membre fondatrice de l’association  FemmesPHOTOgraphes, association travaillant à la diffusion des  travaux de femmes photographes, notamment  par le biais de la publication d’une  revue semestrielle.

La vidéo de Kim Lan Nguyen Thi

Pour en savoir plus :

Le site de l’artiste: http://www.kimlannguyenthi.com/

La résidence à Anis Gras : http://lelieudelautre.com/artiste-en-residence/kim-lan-nguyen-thi/

A lire...

Les p’tits confinés #11

Nelly, responsable de l’accueil de loisirs élémentaire Paul Signac vous a concocté sa meilleure recette des petits sablés...