[LES RENDEZ-VOUS VIRTUELS #24] Eros Totem

Le groupe arcueillais Eros Totem vous propose un tuto de body percussions à réaliser en famille à la maison.
Les boîtes de sel et de condiments se transforment en instruments shakers et les cuillères à café en crécelles, le corps dont le torse, les mains et la bouche deviennent des percussions.
Il y a quelques jours les musiciens nous avaient présenté leur lieu de résidence et de répétitions à Arcueil.
Et samedi 9 mai à 17h, ils nous offriront un concert à domicile, retransmis en direct sur la page Facebook Culture à Arcueil

Le groupe s’est formé durant l’été 2017. Les cinq musiciens travaillent sur leur set de compositions et de reprises pendant 6 mois, avant de rendre leur musique publique sur les réseaux.
Leur premier concert à Paris le 3 janvier 2018, devant la salle comble de L’Etage, marque officiellement la naissance d’Eros Totem ! En 2018 ils font de nombreux concerts et tremplins dans des salles parisiennes comme La Boule Noire, le Backstage, le 1999 ou encore l’Alimentation Générale.
En parallèle ils étoffent leurs compositions, précisent leur univers musical. Et durant l’été 2018, ils s’enferment deux semaines en résidence d’artiste en Bretagne, pour composer leur premier album. Après avoir testé ses nouveaux titres sur une série de concerts et de festivals, le groupe rentre au studio Supadope de Lyon en mars 2019 pour enregistrer l’album. Baptisé Plastique Opium, il est entièrement autoproduit grâce à une campagne de financement participatif. La sortie du CD, en juin 2019, est accompagnée d’une tournée en province durant l’été. Île de France, Normandie,Bretagne, Creuse, Alpes… le groupe étend son public…

Eros Totem a été en résidence à Anis Gras et à l’Ehpad dans le cadre des « Les résidences artistiques à l’ehpad Cousin de Méricourt – Résidence Service Aqueduc ».

Visitez la page Facebook de Eros Totem

Retrouvez d’autres rencontres d’artistes arcueillais sur logo Facebook Culture à Arcueil et le blog https://www.cultureaarcueil.fr/

A lire...

On voit une jeune fille avec des vêtements roses et oranges. Elle a une sucette dans la bouche et fixe une personne hors du cadre.

Programme Jean Vilar du 8 au 14 juillet

Films de la semaine : Benni, Brooklyn secret, Elephant man, En avant, et Samsam.