Les rendez-vous virtuels #25 : Olivier Le Vaillant

Bienvenue chez moi
 
« Un réalisateur arcueillais en confinement »
Une immersion dans le quotidien d’Olivier Le Vaillant.
 
En cette période de confinement, tout est prétexte à la contemplation, le transat et les plantes qui poussent sur le balcon, le rideau qui s’envole, les petits morceaux de terre ou les pierres qui jonchent le sol. Une immersion dans l’univers quotidien et la monotonie de la maison que l’on regarde d’une autre façon. La voix off du réalisateur nous rythme sur fond musical rock n’roll.
Olivier Le Vaillant a dirigé pendant plus de dix ans Télémaques, un programme d’éducation à l’image, en partenariat avec France 2, France 3, Arte, les collectivités territoriales et les administrations académiques.
Cet Auteur/réalisateur exerce en solo depuis une dizaine d’années et collabore parfois avec la ville d’Arcueil. Il a réalisé, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et la Région IDF, une collection de 4 films sur des rivières franciliennes, dont la Bièvre…
En ce moment, il développe un projet d’accompagnement audiovisuel sur la renaissance de la Bièvre à Arcueil et Gentilly.
Pour consulter la vidéo d’Olivier Le Vaillant : cliquer ici 
 
Retrouvez d’autres rencontres d’artistes arcueillais sur logo Facebook Culture à Arcueil et le blog https://www.cultureaarcueil.fr/

A lire...

On voit une jeune fille avec des vêtements roses et oranges. Elle a une sucette dans la bouche et fixe une personne hors du cadre.

Programme Jean Vilar du 8 au 14 juillet

Films de la semaine : Benni, Brooklyn secret, Elephant man, En avant, et Samsam.