Les rendez-vous virtuels #29 : Gabriela Morawetz

Voyage depuis l’atelier de l’artiste Gabriela Morawetz

La vidéo (réalisée par Esra Sakir) nous emmène dans un voyage onirique et poétique. Une entrée dans un véritable laboratoire expérimental.  Gabriela Morawetz est arrivée progressivement à la photographie après des études de peinture, sculpture et de gravure aux beaux-arts.

Ses photographies restent empreintes de ces trois dimensions, se transformant en installations énigmatiques où se mêlent pierres, toile, métal, miroir et  jeu avec les reflets.  

Gabriela Morawetz est originaire de Pologne.  Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie et a également étudié au Centre contemporain de gravure de Genève, en Suisse. De 1975 à 1983, elle réside à Caracas, au Venezuela, où elle a obtenu une bourse du Conseil national de la culture. Ses premières expositions personnelles ont eu lieu à Caracas. Depuis 1983, elle vit et travaille à Arcueil et fait partie du collectif de programmation de la galerie municipale Julio Gonzalez où elle a exposé en 1992.

Site de l’artiste : www.gabrielamorawetz.com

Pour consulter la vidéo, cliquer ici :

A lire...

On voit plusieurs personnes avec des bérets de marins qui font la fête. On voit un homme boire du champagne à la bouteille.

Programme Jean Vilar du 16 au 22 décembre

Films de la semaine : Drunk, Garçon chiffon, Les moomins attendent Noël, Lupin III, et Michel-Ange.