Les rendez-vous virtuels #4 : « Le garçon incassable »

Pour ce quatrième rendez-vous virtuel proposé par la Ville aux Arcueillais pendant la période de confinement, les services culturels vous invitent à découvrir la pièce « Le garçon incassable »: Buster Keaton en scène » initialement programmée le 20 mars à l’Espace Jean Vilar.

Spectacle en intégralité diffusé lundi 6 avril à 15h

 Sur arcueil.fr ou sur

« Le garçon incassable » : Buster Keaton en scène. »

« Incassable », comme le petit Keaton, surnommé « Buster » (casse-cou), par ses parents saltimbanques, qui n’hésitaient pas à le manipuler dangereusement dans des numéros comiques acrobatiques peu scrupuleux.

Cette magnifique pièce de théâtre de la Compagnie du Bredin était programmée à l’Espace Jean Vilar, le vendredi 20 mars dernier dans le cadre d’un cycle thématique consacré à la star du cinéma muet. Malheureusement, le confinement en a décidé autrement.

En guise de consolation, nous vous proposons en exclusivité le spectacle en intégralité.

« Le garçon incassable », c’est d’abord un roman de Florence Syvos (prix Renaudot poche 2014), partie pour écrire la biographie de Buster Keaton et qui raconte finalement deux destins entremêlés : celui du comédien américain à l’enfance maltraitée, et celui du frère de Florence Syvos, handicapé et lui aussi durement éduqué par son père.

Le spectacle est drôle, émouvant, et plein d’interrogations sur le regard que portent les hommes sur ceux qui ne sont pas dans la norme. Le tout ponctué d’extraits de films muets de Buster Keaton et de numéros de magie.

Durée : 1h10, à partir de 12 ans.

Pour visionner le spectacle, cliquer ci-dessous :

A lire...

Réouverture de l'espace Jean Vilar le 16 décembre

Réouverture de l’espace municipal Jean Vilar le 16 décembre

Réouverture de l'espace municipal Jean Vilar le mercredi 16 décembre