Accueil | Culture/Loisirs | A la une | Les spectacles de Noël pour les scolaires

Les spectacles de Noël pour les scolaires

Le voyage de l’homme Apache et Un arc en ciel de couleurs

Comme chaque année, la municipalité offre aux enfants des écoles primaires de la ville un spectacle de fin d’année sur le temps scolaire.

Le voyage de l'homme Apache - Nicolas ChavetUn arc en ciel de couleurs - Merlot

Chanson – Durée : 45 minutes

Les mardi 12 à 14h, mercredi 13 à 10h et jeudi 14 et vendredi 15 décembre à 10h et 14h.
Pour les élèves des écoles élémentaires Aimé Césaire, Henri Barbusse, Jules Ferry, Olympe de Gouges et Jean Macé à l’espace municipal Jean Vilar.

Oscar Henri est retoucheur, discret et solitaire, il exerce son métier sans se faire remarquer. Dans sa petite échoppe, au milieu des bobines de couleur, des aiguilles, des tissus et des boutons, il coud, rallonge et rapièce. Un jour, en soulevant une veste, il trouve un attrape-rêves, comme seuls les Amérindiens savent en tisser. En tirant les fils, il embarque pour un voyage au milieu des éléments naturels, entre rêve et réalité.
Ce conte musical plonge le spectateur, au cœur d’une histoire attachante sur des chansons pop folk où le héros ordinaire se révèle à lui-même.

Compositeur, musicien, interprète : Nicolas Chavet / Chœur, piano, tambour et guitare : Julie K. Saunders / Metteur en scène : Olivier Prou / Régie son : Ronan de Mary de Longueville / Régie lumières et vidéo : Noémie Crespel

Production : Gommette production. Co-production : Le Silo, Le Camji et le Chabada. Avec le concours de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ciné-concert – Durée : 45 minutes

Les mardi 19 et jeudi 21 à 10h et 14h, mercredi 20 et vendredi 22 décembre à 10h.
Pour les élèves des écoles maternelles Danielle Casanova, Henri Barbusse, Jules Ferry, Louise Michel, Olympe de Gouges et Pauline Kergomard à l’espace municipal Jean Vilar.

Merlot est de retour avec son complice Polo, le beatboxer polyglotte. Ensemble, ils mettent en musique neuf film d’animation chiliens de Vivienne Barry, réalisés en pâte à modeler. Leur univers musical fou, joyeux et tendre accompagne ces petites rondes enfantines aux couleurs gaies et chamarrées pour que les variations chromatiques n’aient plus de secret pour les jeunes spectateurs. Du fond de l’océan aux confins des galaxies, chaque fable emmène le public dans un univers différent aux sons de la guitare, du ukulélé ou des jeux rythmes vocaux.

Chant, guitare : Merlot / Beatbox, machines, guitare, ukulélé et chant : Polo
Sur les films d’animations de Vivienne Barry

Production : Gommette production. Co-production : Forum des images.

 

A lire...

une fille qui tient un sabre laser

Prochainement au cinéma Jean Vilar

Liste des prochains films