Accueil | La Ville | commerces | Lutte contre le gaspillage alimentaire

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Lutte contre le gaspillage alimentaire dans les métiers de bouche à Arcueil

Chaque année chaque foyer français jette en moyenne 20 à 30 kilos de nourriture encore consommable à la poubelle ce qui représente un budget de 400 euros pour un foyer de 4 personnes.

Chaque acteur est impliqué dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et notamment le commerce et l’artisanat de proximité à travers ses professionnels des métiers de bouche. Ces métiers font eux aussi face aux problématiques d’invendus et de pertes alimentaires.

C’est pourquoi, la RIVED de la région de Rungis, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne, accompagnera à titre d’expérimentation, 20 commerçants et artisans des métiers de bouche de la commune d’Arcueil dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les établissements volontaires pour s’engager bénéficieront d’un diagnostic gratuit de leurs pratiques et des solutions innovantes, comme la mise en ligne des invendus sur des applications dédiées, leurs seront proposées afin de réduire leurs pertes.

L’opération débutera en mai 2017 et durera environ quatre mois.

En fonction des résultats de cette phase expérimentale, les solutions testées feront l’objet d’une diffusion à l’ensemble des commerçants.

Vous êtes commerçant ou artisans des métiers de bouche à Arcueil. N’hésitez pas à nous contacter :

CCI 94 – Anne Maillard – 0149565652 – amaillard@cci-paris-idf.fr

CMA 94 – Benjamin Capoulun – 0149765001 – bcapoulun@cma94.com

RIVED – Thomas Nabon – thomas.nabon@rived.fr

 

A lire...

Coiffeurs

Sur Arcueil