Marlène Mocquet : le film de l’exposition

Pour donner vie au «jardin intérieur» de l’artiste Marlène Mocquet, les services municipaux se sont mobilisés en nombre dans le sillage du service arts plastique, à pied d’œuvre à la galerie municipale Julio Gonzalez. Une exposition d’une grande ambition et dont l’onirisme a su enthousiasmer les quelque 1100 élèves visiteur·se·s. Découvrez le film qui retrace cette aventure plastique !

Durant deux mois et jusqu’au 1er décembre, écoles maternelles, élémentaires et collège de la ville se sont rendu·e·s à la galerie, pour une visite guidée mais aussi la création d’un livre illustré, écrit avec la chargée de médiation du service des arts plastiques, ou encore une écoute de contes avec les agentes de la médiathèque Louis Pergaud et des bénévoles conteuses de la ville.

Des résident·e·s de la maison de retraite du Grand Cèdre ont également été invitées à s’émerveiller devant l’art protéiforme et poétique de l’artiste contemporaine française qui mêle céramique, sculpture, peinture et installation.

La particularité de cette exposition a été sa mise en scène. Les services municipaux s’y sont beaucoup investis notamment le service des arts plastiques, le service des parcs et jardins qui a réalisé le massif végétal et les bouquets présents dans les vases prêtés par des collectionneurs et la manufacture de Sèvres, les serruriers de la ville, le service manutention…

Dans ce film réalisé par le réalisateur arcueillais Olivier Le Vaillant, vous découvrirez le long cheminement de création pour élaborer une exposition : de l’atelier de l’artiste, au montage de l’exposition, du vernissage au suivi des médiations.

Télécharger le catalogue de l’exposition : ICI

A lire...

Ciné-débat Soleil vert – vendredi 14 octobre

Vendredi 14 octobre à 20h Ciné-débat Soleil Vert de Richard Fleischer Séances spéciales dans le …