Décès de l’artiste Antonio Segui

C’est avec une profonde tristesse que la Ville d’Arcueil a appris le décès de l’artiste Antonio Seguí ce samedi 26 février. Le célèbre peintre et sculpteur argentin vivait à Arcueil depuis plusieurs décennies. Il se trouvait à Buenos Aires au moment de son décès, survenu à l’âge de 88 ans.

Né en 1934 à Cordoba, en Argentine, il avait étudié la peinture et la sculpture à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’Académie royale des beaux-arts de San Fernando de Madrid dans les années 50.  En 1957 a lieu sa première exposition personnelle. L’année 1963, il avait participé à la Biennale de Paris et c’est aussi cette année-là qu’il s’était installé à Arcueil.

Peintre, sculpteur et illustrateur, il laisse une œuvre figurative marquée par l’humour, la dérision, et l’exploration de l’espace urbain.

Très impliqué dans la vie culturelle d’Arcueil, il avait participé en 1992 à la première exposition de la galerie municipale Julio Gonzalez, qui mettait en valeur le Fonds départemental d’Art Contemporain du Val-de-Marne. La même année, la toute première exposition monographique de la galerie lui avait été consacrée. Par ailleurs Seguí faisait partie du collectif de programmation de la galerie municipale Julio Gonzalez depuis sa création. Une dernière exposition à Arcueil lui avait été consacrée à l’automne 2020 à Anis Gras.

A lire...

Klô Pelgag en concert vendredi 30 septembre

Le vendredi 30 septembre à 20h30 à l'Espace Jean Vilar