Ouverture d’un site France Services à Gentilly

Un site France Services a ouvert ses portes ses portes à Gentilly, au sein de l’agence de Paris-Petite-Couronne de la MSA de l’Ile-de-France, au 131 avenue Paul Vaillant-Couturier ce 2 mai 2022. Cet espace, ouvert à toutes et à tous, facilite l’accès des citoyen·ne·s aux services publics et à un accompagnement au numérique.

 

Il permet d’accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Deux agents France Services ont été formés pour accueillir et accompagner les usager·e·s dans leurs démarches du quotidien : APL, RSA, immatriculation de véhicules, carte grise, impôts, permis de conduire, accès aux services en ligne des 9 opérateurs… En complément et pour ces démarches administratives, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

 

Horaires d’ouverture :

  • Le lundi de 14h à 17h
  • Le mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Le vendredi de 9h à 12h

Vous pouvez également prendre rendez-vous au 01 49 85 80 60.

A lire...

logo conseil départemental val de marne

Permanences départementales

A partir du 25 août 2020, les permanences départementales rouvriront à l’hôtel de ville d’Arcueil, le mardi de 14h à 17h (sur rendez-vous uniquement).