Accueil | Jeunes | Club Oxy'Jeunes | Oxy’jeunes : ils ont construit un cabanon au Chap’

Oxy’jeunes : ils ont construit un cabanon au Chap’

Le 27 juin dernier a été inauguré le cabanon du jardin des Rêves, entièrement construit par les jeunes du club Oxy’jeunes.

Au départ de ce projet, un « atelier bois » démarré en septembre 2017 au sein de la structure Oxy’jeunes, apprenant aux adolescents âgés de 15 à 17 ans, la manipulation d’outils comme la perceuse visseuse, la scie circulaire, le travail en équipe.

La finalité de cet atelier : un cabanon offert à l’association Retour à l’Essentiel qui entretient le jardin partagé depuis plusieurs années dans le quartier du Chaperon Vert.

Accompagnés par l’équipe d’Oxy’jeunes et Stéphane, menuisier à la ville, les 12 apprentis ont participé à toutes les étapes du projet : du choix des matériaux à l’assemblage de la structure du cabanon.

Un grand bravo à Ryan, Steeve, Djeff, Oumar, Yanis, Hilmi, Edouard, Soufiane, Madassa et Abdalah pour cette structure destinée au rangement des outils et très utile aux jardiniers du Chaperon vert.

Vous avez des idées? Des projets ? Contactez les animateurs du Club Oxy’jeunes qui vous aideront à les concrétiser !


Club Oxy’Jeunes
1, place Marcel Cachin (Chaperon vert)
Tél : 01 49 85 98 79

 

A lire...

Initiation à la menuiserie au club Oxy’jeunes

S'initier à la menuiserie et réaliser du mobilier à partir de palettes récupérées, c’est le projet d’un groupe de jeunes du club Oxy’jeunes.