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Payer les différentes activités

Chaque mois, les familles reçoivent une seule facture indiquant la ou les activité(s) fréquentée(s) par leur(s) enfant(s) (restauration, centre de loisirs, étude, CAP+…),  et la somme due calculée en fonction de la tarification et du quotient familial.

Cette facture doit être payée avant la date limite de paiement indiquée sur la facture :

  • Télépaiement : par carte bleue sur le kiosque famille
  • Par le biais des boîtes aux lettres installées près de l’école de l’enfant
  • Par courrier postal adressé au :

 Service des Affaires générales
10, avenue Paul Doumer – 94110 Arcueil 

  • En venant en mairie au service des Affaires générales :  10, avenue Paul Doumer – 94110 Arcueil

Le règlement peut se faire :

  • En espèces, par chèque ou par CESU (uniquement en venant en mairie). Le chèque devra être établi à l’ordre du Trésor public.

Si vous souhaitez payer avec une carte bleue, merci d’utiliser le kiosque famille.

Paiement en ligne, mode d’emploi :

Il est possible de n’effectuer que des paiements ponctuels ou de s’abonner.

  • Paiement ponctuel : L’usager s’identifie grâce au numéro de télépaiement indiqué sur les factures papier. En aucun cas il ne fournit de données personnelles.
  • S’abonner : procéder d’abord un paiement comme indiqué ci-dessus. A l’issue de ce premier paiement, l’usager s’inscrit pour créer son compte. Un identifiant et un mot de passe lui sont attribués. Grâce à ce compte, l’usager peut payer en ligne, mais aussi consulter son historique.

En cas de retard :

Si l’usager n’a pas payé dans les temps, il reçoit une facture de relance. Cette facture peut alors être réglée en ligne dans un délai de 30 jours.

Au delà de ce délai de 30 jours, tout retard entraîne des pénalités financières.

En cas de litige sur le montant dû, vous devez vous adresser en premier lieu au directeur/directrice de l’accueil de loisirs de l’établissement concerné pour les activités périscolaires et auprès des directions d’écoles pour les Etudes du soir.

Si l’erreur est confirmée, il/elle devra la mentionner sur la facture elle-même, et vous pourrez ensuite vous présenter avec cette facture au Service des affaires générales, à la mairie pour régulariser la situation.
Service des Affaires générales : 01 46 15 08 80 poste 04 42/ 01 46 15 08 60

 

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