Permanences du Conseil départemental tous les mardis

Tous les mardis de 14h à 17h à l’hôtel de ville d’Arcueil

Aide aux services en ligne, dépôt de dossier… À partir du 25 juin, une permanence du Conseil départemental ouvrent ses portes à Arcueil. Ce nouveau service de proximité vise à accompagner les usagers pour faciliter leurs démarches auprès du Département.

Un agent du Département reçoit sur rendez-vous les usagers rencontrant des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne sur le site valdemarne.fr telles que le remboursement de 50% de la carte Imagine R, une demande de place en crèche ou une recherche d’un ou d’une assistante maternelle.

Les usagers peuvent également y déposer leur dossier et leurs pièces justificatives ou se faire aider pour des demandes concernant le forfait Améthyste, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), Val-de-Marne Solidarités (ex-chèque solidarité), un dossier traité par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne).

Pour ces démarches, les usagers n’ont donc plus besoin de se déplacer auprès des services départementaux situés à Créteil.

Un accueil sur rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous :

  • en ligne
  • par téléphone, en appelant le 3994

Chaque permanence est équipée du dispositif Acceo pour faciliter l’accueil des personnes sourdes ou malentendantes.Les usagers peuvent s’y rendre même s’ils habitent dans une autre commune du Val-de-Marne.

Hôtel de ville – 10, avenue Paul-Doumer

 

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