Professeur assassiné : le message du maire

Message de Christian Métairie, maire d’Arcueil, vice‐président du Conseil départemental du Val-de-Marne :

Un enseignant d’histoire‐géographie a été décapité en fin d’après‐midi, le vendredi 16 octobre, à proximité d’un collège de Conflans‐Sainte‐Honorine. Ce professeur est mort dans le cadre de l’exercice de ses fonctions et rien ne peut justifier un tel crime.
Je condamne cet acte d’une violence inouïe qui se revendique du terrorisme islamiste, et je m’associe à la douleur des proches de la victime, de ses élèves et de la communauté éducative.
L’obscurantisme remet en cause les valeurs de notre république. Partout, dans les territoires et dans nos quartiers, la transmission de ces valeurs communes est essentielle. L’éducation et la construction de l’esprit critique sont la condition de la démocratie et de la lutte contre le terrorisme.
J’en appelle au rassemblement de toutes et de tous.
Les Arcueillaises et les Arcueillais participeront nombreux.ses aux initiatives pour défendre la liberté et l’école de la république.
Nous participerons mercredi, jour de l’hommage national en organisant un rassemblement sur notre ville afin de marquer l’engagement de notre ville et de ses habitant.e.s à la défense des valeurs de la république.

A lire...

Communiqué sur les personnes sdf aux 4 chemins

Les sans-domicile fixe aux Quatre chemins : un accompagnement social difficile mais vital La ville …