Projet de jardin partagé en permaculture

graphisme arcueil comestible

—————————- Jardin permacole partagé —————————- 

illustration arcueil comestibleDans le cadre de la démarche Arcueil Comestible, un projet de sensibilisation à la permaculture et de création de jardin partagé a été lancé en septembre 2018. Depuis ont eu lieu deux stages d’initiations, une restitution, un atelier de co-création et des rencontres entre futurs jardiniers, intervenants et services municipaux. Ce cycle de rencontres est animé par les intervenants Epigénie (Johann Laskowski) et Embellie (Anaïs Jeunehomme), paysagistes, qui accompagnent la dynamique citoyenne et transmettent leurs connaissances en permaculture. Leurs interventions et l’enthousiasme des participants ont permis d’aboutir à un projet de jardin partagé qui s’implantera dans le parc Paul Vaillant-Couturier.

Le jardin permacole démarrera lors du prochain, et dernier, atelier du cycle : l’atelier d’implantation,  le samedi 5 octobre  (encadré par Epigénie et Embellie). Après leur formation théorique, les stagiaires mettront enfin la main à la terre pour faire émerger le jardin permacole. Après, ce sera aux habitants de prendre le relais pour faire vivre ce nouveau jardin partagé arcueillais ! La ville d’Arcueil accompagne le projet mais la gestion du jardin sera assurée par le collectif d’habitants jardiniers en cours de constitution.graphisme arcueil comestible

Plus d’informations sur l’organisation et la gestion du jardin permacole vous seront apportées prochainement. N’hésitez pas à vous manifester pour prendre part à la vie de ce nouveau jardin partagé !

 


graphisme arcueil comestiblePour rejoindre le projet et s’impliquer dans ce nouveau jardin partagé, vous pouvez contacter la mission Nature en ville qui vous mettra en relation avec le collectif de jardiniers :

Contact : villecomestible@mairie-arcueil.fr  / manon.belec@mairie-arcueil.fr / 01 82 01 20 06

A lire...

Affiche

Inauguration du jardin partagé Emile Feuille

Le jardin partagé Emile Feuille organise un petit buffet inaugural le dimanche 20 septembre 2020 …