Prolongement de la ligne 4 : évolution du réseau de bus

La ligne 4 du métro est prolongée à partir de jeudi 13 janvier avec l’ouverture de deux nouvelles stations à Montrouge (station Barbara) et à Bagneux (station Bagneux-Lucie Aubrac). Dès le lendemain, vendredi 14 janvier, le réseau de bus connaîtra des évolutions afin d’offrir de nouvelles correspondances.

carte bus

Ligne 197 Massy Avenue Saint-Marc – Porte d’Orléans

Cette ligne dessert les communes de Paris, Montrouge, Arcueil, Cachan, Bagneux, Bourg-la-Reine, Sceaux, Antony et Massy.
L’origine et la destination sont inchangées. La ligne est déviée par la rue de Verdun et l’avenue Victor Hugo pour desservir la nouvelle station Bagneux-Lucie Aubrac. Le tronçon ‘Grange Ory’ <> ‘Croix d’Arcueil’ sur la RD 920 est abandonné et le point d’arrêt ‘Croix d’Arcueil’ n’est plus desservi.
Le point d’arrêt ‘Grange Ory’ est déplacé rue de Verdun et deux nouveaux points d’arrêts sont desservis sur l’avenue Victor Hugo : ‘Gustave Courbet Métro’, qui permet d’effectuer la correspondance avec la ligne 4, et ‘Jean-Mardin Naudin’.

Ligne 162 Meudon Val Fleury RER – Villejuif Louis Aragon

Cette ligne dessert les communes de Villejuif, Arcueil, Cachan, Bagneux, Châtillon, Clamart et Meudon.
L’origine et la destination sont inchangées. La ligne est déviée en direction de Meudon par la rue de Verdun et l’avenue Pasteur pour desservir la nouvelle station Bagneux-Lucie Aubrac. L’itinéraire est ainsi réassocié dans les deux sens puisque la ligne emprunte déjà ce parcours en direction de Villejuif.
Le tronçon ‘Carnot-Aristide Briand’ <> ‘Pasteur Meuniers’ est abandonné et le point d’arrêt ‘Carnot-Aristide Briand’ n’est plus desservi. En direction de Meudon, la ligne marque un nouvel arrêt à ‘Grange Ory’, rue de Verdun, comme la ligne 197. La correspondance avec la ligne 4 s’effectue au point d’arrêt ‘Martyrs de Châteaubriand Métro’.

Ligne N14 Saint-Ouen – La Croix de Berny RER

L’origine et la destination sont inchangées. La ligne est déviée par la rue de Verdun et l’avenue Victor Hugo pour desservir la station Bagneux-Lucie Aubrac. Le nouvel itinéraire abandonne et dessert les mêmes points d’arrêts que la ligne 197.

Pour plus d’informations

A lire...

ratp

Accident bus RATP le 24 janvier

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 janvier, un bus a pris feu au niveau du carrefour de l’avenue Laplace et la rue de Stalingrad.