Accueil | Environnement | Cadre de vie | Quartier Kergomard : éclairage public provisoire

Quartier Kergomard : éclairage public provisoire

Le réseau d’éclairage public dans le quartier du Plateau-Kergomard fonctionne depuis le 2 janvier grâce à une alimentation provisoire.

En raison d’un défaut sur le réseau électrique haute tension entre les transformateurs 118 et 108, le secteur situé à l’est de l’A6b (Marius Barbieri, Florentin Lareyre, allée des Tilleuls, impasse Marie Louise, impasse des Peupliers, av. Paul Vaillant-Couturier,  rue de la Villageoise, rue de l’Etoile) avait été privé d’éclairage public. Le réseau est géré par l’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB). Les services techniques du GOSB ont pu détecter l’endroit ou se situe la panne grâce à un camion laboratoire. L’alimentation en réseau aérien provisoire permet de limiter à minima l’impact de  cette panne. Le GOSB travaille sur les modalités d’une réparation définitive.

La panne a pu avoir pour origine les fortes pluies survenues cette semaine : compte tenu du fort taux d’humidité dans le sol et l’ancienneté  du réseau d’éclairage dans le secteur du carrefour des 4 chemins, il est fort possible que l’eau ait pénétré dans les boîtes de jonction qui ont été installées au fur et à mesure des pannes. Les travaux de rénovation de l’éclairage de l’avenue P. Vaillant-Couturier et du carrefour Malleret-Joinville à Villejuif relèvent du Conseil départemental.

 

 

A lire...

Démarrage du chantier ” îlot Laplace “

La livraison est prévue au premier trimestre 2020