Accueil | La Ville | Transports | Quelques tuyaux pour éviter les bouchons

Quelques tuyaux pour éviter les bouchons

 

Puisque porte d’Orléans rime avec bouchons, voici quelques itinéraires bis les évitant. Ça reste entre nous !

Pour aller de Laplace (et du centre d’Arcueil) vers Denfert-Rochereau et le périphérique ouest

En remontant vers le carrefour de la Vache noire, tourner à droite 100 mètres après la station et le pont du RER Laplace (avant le feu rouge, soit à la hauteur de la pharmacie Laplace), et s’engager dans l’avenue Jeanne d’Arc. Tout droit jusqu’au feu, puis encore tout droit, par la rue Voltaire. Au bout, tourner à droite : avenue lénine. Jusqu’au bout, puis à gauche au feu, puis 50 mètres plus loin (au feu), prendre à droite en passant sous le périphérique. Direction Denfert-Rochereau : continuer tout droit. On évite ainsi le bouchon de la porte d’Orléans…

-Direction périphérique ouest : au feu prendre les maréchaux à gauche sur 100 mètres, puis à gauche au feu suivant, et enfin à droite pour retrouver la porte d’Orléans et l’accès au périphérique : c’est souvent plus court le soir entre 18 et 20h que par la nationale 20, vu l’encombrement de la porte en arrivant de la banlieue.

Pour aller au centre d’Arcueil en venant du périphérique ouest (quand la sortie Porte d’Orléans est encombrée…)

Rester sur le périphérique et prendre la sortie suivante Porte de Gentilly. Rentrer dans Gentilly en contournant le nouvel immeuble Ipsos par la droite. Puis, encore à droite : dans le bas de la descente, juste avant la mairie, prendre la première petite rue à droite, puis à gauche, et toujours tout droit. Au feu, au fond, prendre à gauche. Au feu suivant, à la hauteur du grand gymnase, continuer tout droit pour aller vers le centre historique, tourner à gauche pour aller vers Laplace et la vache noire, tourner à gauche pour aller vers le quartier du Plateau et Villejuif.

 

A lire...

Le point sur les stations Vélib’ à Arcueil

Localiser les stations Vélib' à Arcueil.