Rappel des règles de dépôts des déchets

Face à la recrudescence des dépôts autour des conteneurs enterrés cette semaine, les agent·e·s municipaux sont intervenu·e·s pour ramasser et nettoyer les abords.

Les conteneurs sont vidés régulièrement : ceux dédiés aux ordures ménagères trois fois par semaine et ceux dédiés aux emballages et papiers une fois par semaine.

Bien que les services municipaux aient pour mission d’assurer un cadre de vie agréable, il en est de la responsabilité de chacun·e de suivre les règles d’utilisation des conteneurs enterrés. Les déchets doivent impérativement être jetés à l’intérieur des conteneurs et non à côté. Le non-respect de ces règles peut entraîner l’intervention de la Police municipale et une amende forfaitaire d’un montant de 135 €.

Pour rappel, les encombrants (meubles, matelas et sommiers, appareils électroménagers) sont collectés le jeudi dans les grands immeubles (cités HLM) et sur rendez-vous au 01 82 01 20 00 pour les petits immeubles et pavillons, avec la sortie des encombrants la veille de la collecte. Pour les gravats, ferrailles, déchets verts, équipements électriques et électroniques, peintures, aérosols, néons, ampoules, déchets textiles et huiles de cuisson (5 litres maximum), la déchetterie mobile est présente sur le parking de l’hôtel de ville tous les samedis de 9h à 13h.

Ensemble, maintenons la ville plus propre !

A lire...

info riverain·e·s

Info riverain·e·s : travaux été 2022

Consulter les informations concernant les travaux ayant lieu cet été.