Reprise des permanences départementales

A partir du 25 août 2020, les permanences départementales rouvrent à l’hôtel de ville d’Arcueil, le mardi de 14h à 17h (sur rendez-vous uniquement).

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un agent départemental en ligne en cliquant ici

Vous pouvez également prendre RV par téléphone en appelant le 3994

 

Un service de proximité pour faciliter vos démarches

Ce nouveau service de proximité vise à simplifier et faciliter certaines de vos démarches. Pour celles-ci
vous n’avez plus besoin de vous déplacer auprès des services départementaux situés à Créteil
(immeubles Solidarités et Pyramide).
Vous pouvez venir déposer votre dossier directement à la permanence départementale de votre ville, sur  rendez-vous.
Un agent, ou une agente, du Département vous reçoit pour recueillir votre dossier et vos pièces
justificatives et vous aider dans vos recherches.

Pour qui ?

Vous pouvez vous rendre à la permanence d’une ville même si vous habitez dans une autre commune du Val-de-Marne.
Les permanences sont dotées d’Acceo, pour l’accueil des personnes sourdes, malentendantes et aphasiques.

Une aide aux services en ligne

Plusieurs démarches sont maintenant accessibles à partir d’Internet (sur le site valdemarne.fr) dont :
– le remboursement de 50 % de la carte Imagine R ;
– le forfait Améthyste ;
– Val-de-Marne solidarité (ex. chèque solidarité) ;
– une demande de place en crèche.

Si vous rencontrez des difficultés pour les réaliser de chez vous, vous pouvez vous faire assister
lors de la permanence départementale.

Déposer son dossier

Vous pouvez également déposer un dossier papier concernant :
– le forfait Améthyste ;
– Val-de-Marne solidarité (ex-chèque solidarité) ;
– l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Dossiers MDPH et APA

• Le dépôt des dossiers MDPH est possible au centre communal d’action sociale (CCAS) d’Arcueil, situé dans l’hôtel de ville.
• Pour des conseils et un suivi plus précis concernant un dossier MDPH ou APA, les équipes de l’espace autonomie de Vitry-sur-Seine vous accueillent
(espace-autonomie-7@valdemarne.fr,
01 56 71 56 07).
Vous pouvez également y déposer vos dossiers sur ces sujets.

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Résultats : votation citoyenne

« Êtes-vous favorable à la création d’une régie publique de l’eau ? », c'est la question à laquelle vous pourrez répondre jusqu'au 19 septembre.