Accueil | Habitat/Urbanisme | Grands Projets | Requalification de la RD920 (ex Nationale 20)

Requalification de la RD920 (ex Nationale 20)

Les Départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne lancent une concertation publique du 26 mars au 11 mai 2018 pour le projet de requalification de la section Nord de la Route départementale 920 sur les communes de Bourg-la-Reine, Cachan, Bagneux, Arcueil et Montrouge.
Le projet d’aménagement de la RD 920 s’étend de la place de la Résistance – Charles-de-Gaulle à Bourg-la-Reine jusqu’au  boulevard Romain-Rolland à Paris sur un linéaire de 3,8 km traversant cinq communes (Bourg-la-Reine, Cachan, Bagneux, Arcueil et Montrouge) et deux départements (Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).
63 M€ sont consacrés par les deux Départements pour ce projet de requalification qui marque leur utilité au quotidien pour améliorer la qualité de vie des habitants. Ces aménagements, dont la maîtrise d’ouvrage sera assurée par le Département des Hauts-de-Seine, viendront compléter ceux déjà réalisés entre 2011 et 2018 à Antony, Sceaux et Bourg-la-Reine.

3 objectifs  principaux ont été définis pour ce projet ambitieux :

  • un meilleur partage des espaces : donner une place à tous les usagers (piétons, cyclistes, voitures et bus) en adaptant l’infrastructure routière avec une vie locale dynamique,
  • des déplacements rendus plus sûrs : améliorer la circulation en repensant les aménagements aux carrefours, et rendre plus confortables les traversées piétonnes,
  • l’environnement revalorisé : développer un véritable projet d’aménagement paysager agréable avec de nouveaux  alignements d’arbres.

L’ensemble des acteurs concernés (habitants, associations et interlocuteurs économiques) de Bourg-la-Reine, Cachan,  Bagneux, Arcueil et Montrouge sont invités à se prononcer sur le projet entre le 26 mars et le 11 mai.

A Arcueil une exposition avec un registre se tient dans le hall de l’hôtel de ville à compter du 26 mars.

Une réunion publique se tiendra le mardi 2 mai à 20h à l’école Aimé Césaire.

On peut déposer ses remarques sur cette adresse email : mobilites.cd92@hauts-de-seine.fr

 

 

A lire...

Un projet innovant pour le Coteau

Baptisé Ecotone, un programme d’activités économiques à forte valeur ajoutée en terme écologique et développement durable .