Réseau RATP : horaires normaux dès le 25 mai

  • Fréquence de transport sur le réseau RATP pour la semaine du 18 mai :
    Métro : 3 trains sur 4 en moyenne
    100 % sur les lignes 1, 13 et 14
    RER (zone RATP:
    A : 3 trains sur 4
    B : 3 trains sur 4
    Tramways : quasi normal, 100 % sur les lignes T6, T7 et T8, 100 % en heures de pointe sur la ligne T1
    Bus : 3 bus sur 4 en moyenne
  • Fréquence de transport sur le réseau RATP à partir du lundi 25 mai :
    Métro : 4 trains sur 5 en moyenne
    100 % sur les lignes 1, 13 et 14
    RER (zone RATP) :
    A : quasi normal
    B : 4 trains sur 5 en moyenne
    Tramways : quasi normal, 100 % sur les lignes T6, T7 et T8, 100 % en heures de pointe sur la ligne T1
    Bus : 4 bus sur 5 en moyenne

Après une première semaine de déconfinement sans incident majeur dans les transports, Ile-de-France Mobilités et la RATP continuent d’augmenter le nombre de transports tout en tenant compte des conditions sanitaires.

L’évolution positive du personnel disponible permet d’ouvrir les réseaux Bus, Tramway, Métro et RER avec des horaires normaux dès le lundi 25 mai prochain. Le réseau Métro circulera donc de 5h30 à 1h15 et le réseau RER de 5h à 1h15. (attention ce n’est pas à 100% de l’offre habituelle, voir ci-dessous)

L’objectif d’Ile-de-France Mobilités et de la RATP reste de proposer aux voyageurs une offre maximale sur l’ensemble du réseau le plus rapidement possible et, dans cet esprit, l’entreprise engage au quotidien l’ensemble des moyens dont elle dispose. Lundi 25 mai, plusieurs lignes verront ainsi leur fréquence significativement augmenter, notamment les RER A et B.

Cependant, compte tenu du nécessaire respect de la distanciation physique dans les transports, Ile-de-France Mobilités et la RATP demandent toujours aux entreprises et aux Franciliens de limiter au maximum les déplacements, de maintenir massivement le télétravail, et d’étaler le plus fortement possible les horaires d’arrivées et de départs sur les lieux de travail.

À noter : l’offre normale d’après crise diffèrera légèrement de l’offre normale d’avant crise du Covid-19 car il faudra intégrer le temps nécessaire au respect des nouvelles conditions sanitaires (temps incompressible de nettoyage des postes de conduite des trains), ce qui diminuera le temps de disponibilité des trains. En contrepartie, les trains seront plus nombreux juste avant et juste après les heures de pointe.

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Travaux

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