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Responsable adjoint-e d’accueil de loisirs

La ville d’Arcueil

recrute

Un-e responsable adjoint-e d’accueil de loisirs à temps complet
(remplacement)

Cadre d’emplois des animateurs territoriaux

Le service enfance de la ville d’Arcueil gère l’ensemble des temps périscolaires (pause méridienne, accueils du soir, accompagnement à la scolarité) et des temps extrascolaires (mercredis, vacances scolaires, séjours).

Mission

Au sein d’un accueil de loisirs élémentaire et sous l’autorité du responsable ALSH du groupe scolaire, le-la responsable adjoint-e sera en charge du pilotage de l’organisation pédagogique, humaine et logistique de l’ensemble des temps périscolaires (pause méridienne, ateliers du soir et dispositif d’accompagnement à la scolarité). Durant les temps extrascolaires, il secondera la direction de l’ALSH et sera amené-e à assurer le relais de direction lors des absences éventuelles de cette dernière.

Activités

  • Participer à la mise en œuvre du projet éducatif de la ville
  • Organiser, gérer et évaluer les activités périscolaires d’un accueil de loisirs
  • Appliquer la réglementation DDCS et les règles d’hygiène et de sécurité afférentes
  • Assurer le management des équipes
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire d’un accueil de loisirs
  • Assurer le bon fonctionnement des temps périscolaires, en transversalité avec les partenaires
  • Gérer et évaluer l’activité CAP +, en se référant à la charte de l’accompagnement à la scolarité
  • Participer au développement et à la visibilité positive des ALSH

Horaires

  • Temps de travail annualisé sur la base de 35h/semaine
  • Disponibilité nécessaire jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi

Profil requis

  • BAFD obligatoire – BPJEPS souhaité
  • Niveau BAC obligatoire
  • Expérience appréciée sur le même type de poste

Savoir :

  • Connaissance de la réglementation des ALSH et des grandes étapes du développement de l’enfant
  • Connaissance de la méthodologie de projet
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance des enjeux de l’accompagnement à la scolarité

Savoir-faire :

  • Savoir se positionner en tant qu’encadrant
  • Capacité à diriger une équipe et à mener des réunions
  • Savoir prendre en compte l’environnement social, culturel et édicatif
  • Capacités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles

Savoir être :

  • Être attentif et à l’écoute
  • Être pédagogue et dans une posture formatrice
  • Être dynamique et force de proposition

Conditions

  • Emploi contractuel à temps complet (CDD d’un an)

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à M. le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

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