Responsable du personnel technique des écoles – Secteur nord

La Ville d’Arcueil, commune de plus de 21 500 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité s’oriente autour de la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.  Avec un tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant la multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.

La Ville d’Arcueil recrute

un·e responsable du personnel technique des écoles – Secteur nord

Cadre d’emploi des Rédacteurs ou Techniciens territoriaux (B)

Mission :
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Vie Scolaire et Restauration, le.la responsable de secteur est chargé.e du bon déroulement des missions des personnels techniques des écoles et des bâtiments communaux. Il.elle met en œuvre le management participatif auprès des personnels techniques des écoles des établissements du territoire dont il.elle a la charge. Il.elle assure l’interface de la Direction des Ressources Humaines et garantit la mise en œuvre de la politique RH de la Ville. Il.elle a en charge le suivi de l’exécution du marché pour l’entretien des bâtiments communaux. Il.elle travaille en étroite collaboration avec son binôme de territoire et les responsables de secteur du service.

Fonctions :

  • Encadrer les personnels techniques des écoles dans une démarche participative et partenariale avec les directions d’école
    Animer les équipes dans les écoles :
    Accompagner les personnels techniques des écoles dans la mise en œuvre du projet de service, accompagner les personnels dans la gestion des stocks (produits, consommables, linge), planifier et animer des réunions d’équipe régulière avec les agents des écoles, évaluer les agents des écoles à partir des objectifs de travail et en relation avec les directions d’écoles et des accueils de loisirs, prévenir les conflits en animant l’équipe et en développant un management de proximité (visite quotidienne des écoles), identifier les besoins en formation et établir le cahier des charges correspondant…
    Gérer l’activité : Planifier le travail en intégrant les contraintes de fonctionnement des structures, organiser les congés en fonction des impératifs de continuité de service, coordonner le travail des gardiens d’écoles en lien avec les directions d’école, notamment sur le suivi des travaux, prévenir et gérer les situations de crise, organiser le travail des agents fixes et polyvalents, suivre la réalisation des prestations extérieures (entretien des bâtiments communaux, vitrerie).
  • Gestion et suivi administratif du personnel
    Interface avec le secteur gestion administrative de la DRH afin de garantir la mise en œuvre de la politique RH de la Ville, saisir, valider et contrôler la saisie des congés des agents des écoles sur le logiciel en lien avec la DSI et la DRH, accompagner les agents sur les enjeux relatifs aux conditions de travail : EPI, RPS, aménagements de poste en lien avec le secteur Prévention des risques professionnels, garantir la mise en œuvre de la procédure de recrutement au sein du service en lien avec le service GPEEC, suivre la mise en œuvre du plan de formation auprès des Atsem, des agents d’entretien, des agents d’office et des gardiens en lien avec le service GPEEC, contrôler les heures supplémentaires du service pour transmission au responsable de service
  • Suivi budgétaire
    Participer à l’élaboration du budget du secteur, assurer l’exécution comptable des différents postes de dépenses, élaborer les marchés publics pour l’entretien et la vitrerie et suivre leur exécution.
  • Participer à l’aide à la décision
    Participation aux réunions d’encadrement, de service et du pôle Education, aux réflexions transversales (réunions de régulation avec le service Enfance, collectifs autour de l’école et restauration), participation à l’élaboration du projet de service, élaboration de rapports, synthèses, bilan d’activités…

Profil :

  • Connaître l’environnement territorial et notamment la réglementation liée à la commande publique,
  • Connaître les techniques d’encadrement et de management, d’animation de réunion,
  • Connaître les grands principes d’hygiène et de sécurité alimentaire,
  • Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Bonne utilisation de l’outil informatique et multimédia
  • Être disponible, réactif.ve et capable de s’adapter et prendre des initiatives
  • Permis indispensable

La fiche de poste détaillée peut être envoyée sur demande

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

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