Responsable du Service Etudes et Projets

La ville d’Arcueil, recrute

Un.e Responsable du Service Études et Projets

Cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux

 

Rattaché.e au responsable du Pôle Patrimoine et Interventions Techniques (P.I.T), vous  assumez une interface de qualité avec les partenaires du pôle (internes, externes), en assurant la programmation, planification des interventions techniques ainsi que les missions de maitrise d’œuvre.

Fonctions :

Au titre de vos principales fonctions ;

Vous assurez le management avec l’animation de la réflexion collective autour des missions et la garantie d’une dynamique de projet par un accompagnement des agents du service : assurer la circulation des informations nécessaires au fonctionnement du service, arbitrer les décisions, élaborer les bilans de gestions du service et les programmations pluriannuelles de travaux pour un meilleur entretien du patrimoine en relation avec les autres services de la mairie, superviser le travail des agents, participer aux différentes réunions où le service est impliqué, établir les rapports, notes, courriers et compte rendus concernant les activités du service, assurer les entretiens de recrutement, la notation, les entretiens d’évaluations,…

En étroite collaboration avec les autres responsables de service (voirie, espaces verts, régie…), vous assurez, la conduite de projets en étant force de propositions dans l’élaboration des grands projets structurants de la ville, le suivi des chantiers comme représentant du maitre d’ouvrage dans le cadre des maitrises d’œuvres privées. Travailler en transversalité avec les autres services et pôles de la ville, participer aux groupes de travail pour l’élaboration des programmes en concertation avec les services, les utilisateurs, les responsables d’établissement, contrôler les CCTP tous corps d’état et la bonne adéquation par rapport aux besoins des services, accompagner les pilotes administratifs dans la réalisation des projets et veiller à la cohérence des projets,…

Vous êtes garant de la bonne exécution des travaux, vous assurez la gestion administrative et budgétaire du service (contrôler la bonne exécution des contrats d’entretien et de maintenances concédées aux entreprises, gérer l’ensemble du budget du service, gestion administrative et technique des garanties légales, organiser les mises en concurrence pour les différents marchés,…)

Profil :

  • De formation supérieure, vous avez de bonnes connaissances du contexte législatif et réglementaire du fonctionnement des collectivités locales,
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels utiles au service études et projets, les principales règles de la commande publiques, en particulier, les marchés de travaux et de prestations de services
  • Doté.e de bonnes capacités techniques et rédactionnelles, vous êtes disponible, à l’écoute des autres au sein et à l’extérieur du service et  reconnu.e pour votre aptitude au travail en commun et transversalité,

La fiche de poste détaillée peut être envoyée sur demande

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

logo

Aide auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance à temps partiel

La mairie recrute