Responsable du service Régie Municipale

La ville d’Arcueil, recrute

un.e Responsable du service Régie Municipale

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

 

Rattaché.e au responsable du Pôle Patrimoine et Interventions Techniques (PIT), vous encadrez et gérez le service Régie municipale ainsi que l’interface avec les différents partenaires du service (internes et externes)

Fonctions :

Au titre de vos principales fonctions :

Vous pilotez la régie municipale : participer au diagnostic sur le patrimoine de la collectivité, sur l’activité du service et sur son organisation ainsi qu’à l’analyse des besoins de la collectivité en matière d’entretien et de maintenance en régie directe, définir et faire valider les missions et objectifs prioritaires, proposer des outils de pilotage de l’activité, qualitatifs et quantitatifs, mener et suivre des études de faisabilité des travaux à engager en régie et assurer leur programmation, optimiser les échanges entre équipes au sein du CTM et également entre le CTM et les autres directions de la ville.

Vous assurez le suivi administratif, juridique et budgétaire du service : réaliser le montage et le suivi du budget pour la section fonctionnement et investissement, définir et rédiger les besoins dans le cadre du montage des cahiers des charges, réaliser le suivi et la gestion des effectifs,…

 Vous assurez le management et l’encadrement intermédiaire des corporations qui se déclinent en 6 secteurs avec 19 agents au total : Electricité, Plomberie, Peinture, Menuiserie, Garage, Equipe polyvalente et Serrurerie. (assurer la planification des interventions de manière transversale, organiser l’activité des agents avec les responsables de corporations, effectuer les évaluations annuelles des responsables de  secteurs, participer aux entretiens de recrutement des agents des différentes corporations, accompagner les responsables dans leur fonction managériale, assurer la cohésion de l’équipe dans  une dynamique constructive, veiller à l’actualisation des connaissances et compétences et au bon respect des règles de sécurité et de conditions de travail,…)

 Vous participez à la dynamique globale du pôle et de la collectivité (participer activement aux réunions et séminaires de l’équipe d’encadrement et aux réunions du pôle, contribuer à la continuité du service public en cas de surcharge de travail ou d’activité inhabituelle nécessitant une mobilisation exceptionnelle,…)

 Profil :

  • Bonnes connaissances des règles en matière d’hygiène et de sécurité, du Code des marchés et des finances publiques ainsi que du fonctionnement et organisation des différents corps de métiers (bâtiment), voirie et environnement,
  • Capacités techniques et opérationnelles en conduite et pilotage des projets et actions liés au secteur d’activité,
  • Titres et/ou diplômes requis : Bac+2 ou équivalent patrimoine / secteur BP   Permis B,
  • Aptitude au travail en équipe, sens du service public et des responsabilités, réactivité et disponibilité.

La fiche de poste détaillée peut être envoyée sur demande

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

La Ville revêt ses habits de Noël

Pour oublier le contexte difficile que nous vivons, l’équipe des Parcs et  jardins de la …