Accueil | La Mairie | La Mairie recrute | Responsable gestion administrative-DRH adjoint

Responsable gestion administrative-DRH adjoint

La ville d’Arcueil recrute

Un responsable du secteur gestion administrative
DRH adjoint (f/h)

Grade de rédacteur confirmé ou d’attaché territorial

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, le/la responsable du secteur gestion administrative coordonne, accompagne et est garant de la mise en œuvre de l’ensemble des processus de déroulement de carrière, de paie et de protection sociale.

Dans ce cadre, vous aurez d’une part à animer et piloter le secteur gestion administrative composé de 5 agents gestionnaires, et d’autre part à travailler en synergie avec le secteur gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, et l’agent en charge du SIRH.

Fonctions :

Gestion des carrières : piloter et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, concevoir et contrôler les actes administratifs, participer à la veille juridique et réglementaire relative à la carrière.

Gestion de la paie : élaborer, centraliser et diffuser les outils nécessaires au contrôle de la paie, coordonner et assurer le bon déroulement des étapes de la paie, assurer la veille réglementaire en matière de paie et mettre à jour le logiciel.

Gestion administrative du temps de travail : Organiser et mettre en œuvre le dispositif interne relatif au temps de travail (temps partiel, ARTT, congés, CET…).

Gestion de la procédure disciplinaire : élaborer et contrôler les actes administratifs portant sanction à l’issue de la procédure.

Encadrement d’équipe : encadrer une équipe de 5 gestionnaires et être l’interlocuteur de premier niveau.

Etudes et suivi de dossiers spécifiques : GIPA, statut de l’élu, bons vestimentaires, N4DS, logements de fonctions, avantages en nature, congés bonifiés, proratisation des médecins, déclaration RAFP des enseignants…

Relations fonctionnelles avec les partenaires extérieurs et les autres secteurs des ressources humaines : préfecture, centre de gestion, trésorerie, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC… et transversalité avec le secteur gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC).

Profil :

Bonnes connaissances de la paie et du statut de la fonction publique territoriale

Bonnes connaissances des grands principes des différents métiers RH

Aptitudes avérées au management d’équipe

Bonne utilisation des outils bureautiques (connaissance du logiciel Sedit Marianne appréciée)

Autonomie, rigueur, disponibilité

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à M. le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

2 stagiaires “permis de végétaliser” et “budget participatif”

La mairie recherche 2 stagiaires dans le cadre des projets "permis de végétaliser" et "budget participatif"