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Responsable pour son pôle Juridique et Affaires générales

La ville d’Arcueil recrute

un responsable pour son pôle Juridique et Affaires générales (f/h)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Mission :

Garantir le bon fonctionnement des institutions communales et la sécurité juridique des actes de la collectivité et assurer le rôle de référent juridique de la collectivité

Fonctions principales :

 Management

Animer la réflexion collective du pôle autour des missions structurantes, garantir une dynamique de progrès par un accompagnement des services, conduire les réunions de pôle et coordonner le travail des cadres rattachés au pôle, assurer la circulation des informations nécessaires au fonctionnement des services, arbitrer les décisions, évaluer l’encadrement et gérer les ressources humaines.

Prospective

Être force de propositions auprès de la direction générale et des élus, conseiller les services sur les risques juridiques, anticiper et analyser l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité, construire et faire partager une vision sur les missions structurantes du pôle.

Conduite de projets

Suivre la réalisation des projets des services du pôle et piloter des projets ou actions identifiés.

Gestion

Avoir une vision globale du budget des services, coordonner le travail d’instruction relatif à l’élaboration budgétaire, accompagner les services dans l’élaboration et le suivi des projets et rechercher les sources potentielles d’efficience.

Référent juridique de la collectivité

Être la personne ressource sur toutes les questions juridiques et superviser le respect des procédures (affaires générales, législation funéraire, droit électoral, accueil des usagers, consultation des entreprises, politique d’achat et règlement intérieur de la commande publique) et le référent DPO (délégué à la protection des données) de la collectivité.

 Profil :

  • Maîtrise de la réglementation relative aux institutions communales, au droit de l’accès aux documents administratifs et aux relations entre l’administration et les citoyens
  • Maîtrise de l’élaboration et de la légalité des actes administratifs, des règles de la commande publique, des règles et procédures contentieuses et de la jurisprudence administrative
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
  • Qualités de management, de dialogue et de médiation
  • Capacités d’écoute d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à une vision prospective
  • Très bonnes qualités rédactionnelles

  

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à M. le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

 

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