Résultats du baromètre des villes cyclables

En septembre dernier, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) a lancé une enquête citoyenne dédiée à la mobilité afin de recueillir les attentes des usager·ère·s concernant leurs déplacements à vélo.

Cette 3e édition du Baromètre des villes cyclables est marquée par une forte hausse de la participation à Arcueil avec 152 réponses (contre 81 en 2017 et 91 en 2019), preuve de l’intérêt grandissant pour la question du vélo sur la commune.

Malgré un ressenti jugé plutôt défavorable (E), plusieurs points forts sont à noter avec, d’abord, la généralisation des rues en sens unique accessibles à double sens pour les vélos. Une progression sur la prise en compte des cyclistes dans la politique de la ville est également à souligner, en lien avec le lancement du plan vélo cet automne destiné à développer la pratique du vélo des Arcueillais·es. Les données récoltées lors de cette enquête permettront d’enrichir les premiers éléments de diagnostic issus des différents temps de concertation : balades participatives, questionnaire en ligne et atelier participatif.

Accéder à la carte interactive

Consulter les résultats détaillés

A lire...

quelle rue pour demain

Concertation stationnement : réunion publique le 4 oct.

La réunion publique de lancement de la concertation sur le stationnement aura lieu mardi 4 octobre à 18h30 dans les locaux de l'ex CAVB