Accueil | Environnement | Cadre de vie | Réunion sur les compteurs Linky : mercredi 3 octobre

Réunion sur les compteurs Linky : mercredi 3 octobre

Un collectif anti-Linky s’est monté à Arcueil. Il organise une réunion publique le mercredi 3 Octobre à 19h30 à l’école Henri Barbusse.

Les compteurs Linky sont des compteurs électriques dits « communicants », c’est-à-dire qu’ils permettent de relever la consommation à distance sans nécessiter le passage d’un technicien. Ils sont en cours d’installation dans toute la France par Enedis (ex ERDF). Ce déploiement est contesté par de nombreux particuliers, associations et élus.

Les critiques portent sur son coût économique et écologique puisque trente cinq millions de  compteurs en état de marche vont être remisés, le fait qu’Enedis impose son modèle unique de compteur au détriment  de tout système alternatif concurrent, le manque d’assurance quant au respect de la vie privée et les dangers potentiels pour l’environnement et la santé.

Le conseil municipal a adopté le 2 février 2017 une déclaration exigeant qu’Enedis « n’impose à aucune famille l’installation d’un tel compteur sans son accord formel » et « regrettant l’absence d’information, demande qu’une réunion sur le sujet soit organisé à Arcueil.» 

A lire...

Enquête publique sur la réouverture de la Bièvre

Du 17 septembre au 16 octobre 2018, enquête publique sur le projet de réouverture de la Bièvre.