Schéma de cohérence territoriale métropolitain

L’enquête publique du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) métropolitain a lieu du lundi 3 octobre au samedi 5 novembre 2022 inclus.

Avec 131 communes et plus de 7,2 millions d’habitant·e·s, la Métropole du Grand Paris doit se développer tout en assurant la qualité de vie de ses habitant·e·s. Pour ce faire, elle travaille actuellement sur un Schéma de Cohérence Territoriale métropolitain (SCoT), un document qui organise le développement et l’aménagement du territoire pour les 15 ou 20 ans à venir.

L’ensemble des documents de l’enquête est consultable sur le site internet dédié. Vous pouvez contribuer au projet en déposant un avis dans les registres d’enquête disponibles sur les lieux d’enquête publique, ou bien directement en ligne sur le registre numérique, accessible sur la plateforme. Vous avez également la possibilité de rencontrer les membres de la commission d’enquête, à l’occasion des permanences organisées sur l’ensemble de la métropole dans certains des lieux d’enquête.

A lire...

secteur des 4 chemins, quartier kergomard

Etude 4 chemins : réunion publique le 12 déc.

Une réunion publique aura lieu lundi 12 décembre à 19h à l'école maternelle Pauline Kergomard pour présenter l'avancement de l'étude.