Accueil | Culture/Loisirs | A la une | Soirée Débat autour du film « Lettre à Inger »

Soirée Débat autour du film « Lettre à Inger »

 

Dans le cadre des Assises de la Culture, des journées « métiers d’art et de la culture » ont lieu sur la ville d’Arcueil. L’Espace Municipal Jean Vilar propose des rencontres autour des métiers liés à l’univers cinématographique et vous accueille pour une soirée débat sur la production audiovisuelle. Le documentaire « Lettre à Inger » de Maria Lucia Castrillon sera projeté le mardi 7 mai à 20h30 et suivie d’un débat avec Inger Servolin et des membres de la société de production et de diffusion ISKRA.

 

L'affiche est coupée en deux parties. Dans celle du haut, on voit une femme en noir et blanc. Dans celle du bas, on voit des mains levées sur un fond rouge.Lettre à Inger
De Maria Lucia Castrillon
Documentaire, France, 2018, 1h16

Entre extraits de films, lettres adressées à Chris Marker et témoignages de ses compagnons de route, ce documentaire retrace le parcours d’Inger Servolin une des premières femmes productrices de documentaire en France. Elle fonde en 1968 la coopérative « Slon » devenue « Iskra » en 1973, une de rares maisons de production de l’époque qui existe encore.

A lire...

Spectacle Reda Seddiki : Deux mètres de liberté

Jonglant entre traits d’esprit et ironie, Réda Seddiki, jeune comédien algérien, explore les dérives de nos sociétés et son œil avisé n’épargne personne.