Accueil | Culture/Loisirs | A la une | Soirée thématique « Racisme et Cinéma »

Soirée thématique « Racisme et Cinéma »

Mardi 23 avril à partir de 19h00
Espace municipal Jean Vilar

Dans le cadre de la soirée « Racisme au Cinéma », l’Espace municipal Jean Vilar projette deux films abordant cette thématique : « Green Book: sur les routes du sud » de Peter Farrelly à 19h et « The Hate U Give – La Haine qu’on donne » de George Tillman Jr. à 21h30. Projections en VF.

 

On voit deux hommes dans une voiture. L'un est noir situé à l'arrière et l'autre est un homme blanc conduisant le véhicule.GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Biopic, États-Unis, 2019, 2h10, VF

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts dans les états du sud des Etats-Unis.

On voit une jeune fille en train de mettre sa capuche.

THE HATE U GIVE – LA HAINE QU’ON DONNE
De George Tillman Jr.
Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby
Drame, États-Unis, 2019, 2h13, VF

Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit se battre pour ce qui est juste.

Tarif pour la soirée : 7,30€
Une collation vous sera offerte entre les deux films.
Renseignement : 01 41 24 25 55.

A lire...

Spectacle Reda Seddiki : Deux mètres de liberté

Jonglant entre traits d’esprit et ironie, Réda Seddiki, jeune comédien algérien, explore les dérives de nos sociétés et son œil avisé n’épargne personne.