decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

Verdure, culture et jeux

Descriptif

La rue Germaine Tailleferre vient d’être sécurisée par la ville avec des barrières. Une énorme construction de logements étudiants va bientôt se terminer et donne à cette rue un côté extrêmement bétonné. Il serait donc temps de rendre cette rue plus accueillante en apportant de la verdure.
Cette rue appartenant à l espace public, mérite d être apaisée et conviviale. La végétalisation de cette rue très bétonnée donnerait un cadre propice à la détente et au repos.
Des grands bacs de fleurs (style ceux devant le bas des marches menant à Jean Vilar) avec la plantation d’arbres sans beaucoup d’entretien donneraient un regard moins bétonné à cette rue. De plus une bibliothèque en libre service avec le dépôt et le prêt de livres alimentés par tout à chacun participerait à un lieu de vie, de partage et d échanges.A l’origine, dans un petit recoin de la rue, des jouets pour enfants avaient été installés. Il serait peut-être temps de les remettre pour qu’une réelle vie de quartier apaisante et pour tous puisse voir le jour dans cette rue.

Fournitures :
1) grands bacs à fleurs avec plantation d arbres
2) construction d une bibliothèque en libre service (en palette de récupération) taille petite cabine téléphonique.
3) jeux d enfants avec revêtement en mousse.

Le suivi de la mission citoyenneté

A l’étude