Séjours vacances

Chaque été, la Ville propose aux Arcueillais·es âgé·e·s de 4 à 17 ans une trentaine de séjours : mer, montagne, campagne, multi activités et thématiques en France et à l’étranger.

La pré-inscription

Elles sont organisées du 1er au 7 avril :

  • Lors du forum de présentation des séjours le samedi 23 mars de 14h à 17h30 à l’hôtel de ville
  • Auprès du service enfance jusqu’au 29 mars dernier délai

Le pass Vivre à Arcueil (2022/2023) devra être présenté afin de connaître le montant du séjour. Les participant·e·s devront impérativement avoir l’âge requis le jour du départ du séjour. À défaut, le dossier ne pourra pas être pris en compte.

Dans certains centres de vacances, des séjours ouverts à des âges différents sont proposés, ce qui permet aux fratries de partir ensemble. À noter que le programme d’activités varie selon l’âge des participant·e·s.

Dossier d’inscription 

Après l’attribution des places, la famille sera invitée à venir récupérer le dossier d’inscription auprès du service enfance (niveau -1).

Inscription et paiement

L’inscription sera définitive après retour du dossier complet et du paiement du séjour entre le 17 et le 28 avril. Passé cette date, la place sera attribuée à un autre enfant ou jeune placé en liste d’attente.

Modalités de paiement

Entre le 17 et le 28 avril

Le jour de l’inscription définitive, la famille a deux choix de paiement possibles :

  • Soit le paiement de la totalité de la somme en une seule fois auprès de la mairie (chèque, espèces ou chèques vacances)
  • Soit le paiement en plusieurs fois auprès du trésor public en complétant ce formulaire. Ce document devra être envoyé à la trésorerie après la relance d’impayé du trésor public :

Le séjour

Dès la deuxième quinzaine du mois de juin, la mairie envoie un courrier indiquant les heures et lieux de rendez-vous pour le départ et retour du séjour. À noter, la mairie prend en charge le transport entre l’hôtel de ville et la gare ou l’aéroport.

La participation financière du séjour

La Ville d’Arcueil prend systématiquement en charge une partie du coût du séjour. Un tarif minimum et maximum est déterminé pour chacun des séjours. Le tarif appliqué est déterminé en fonction du taux de participation. Pour connaître le tarif du séjour de votre choix, il convient de multiplier votre taux de participation par le tarif maximum indiqué pour chaque séjour. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore fait calculer votre taux de participation, adressez-vous au service Action sociale au 01 46 15 08 64.

Les aides financières

Le montant de la participation familiale peut être réduit en fonction de votre situation sociale, via diverses aides, dont : 

  • L’Aide aux Vacances Enfants (AVE) de la Caisse d’Allocations Familiales, si son montant est inférieur ou égal au tarif du séjour de l’enfant
  • Un abattement de 38 € pour le deuxième enfant inscrit, 86 € à partir du troisième enfant inscrit, sera appliqué sur la facture totale
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon