Fiche pratique
Assurance dommages-ouvrage
Vérifié le 22/10/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Toute personne qui fait réaliser des travaux de construction, d’extension ou de rénovation du gros œuvre (ossature du bâtiment) par une entreprise doit souscrire une assurance dommages-ouvrage (DO). Elle préfinance, sans recherche de responsabilité, les travaux de réparation des dommages relevant de la garantie décennale des constructeurs. Elle se tourne ensuite contre les constructeurs et leurs assureurs.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Logement
-
Garantie décennale des constructeurs
Logement
Pour en savoir plus
-
Assurance Banque Épargne Infoservice
-
Maison individuelle : assurance construction « dommages-ouvrage »
Institut national de la consommation (INC)
-
Immeuble collectif : assurance construction « dommages-ouvrage »
Institut national de la consommation (INC)
Dépôt de plainte et main courante : rendez-vous en ligne
La Préfecture de Police a mis en place le dispositif « Police Rendez-Vous » qui consiste à réserver un créneau en ligne pour porter plainte ou déposer une main courante dans le commissariat de police de son choix pour limiter son temps d’attente.
Contrairement à la pré-plainte en ligne, les rendez-vous peuvent être pris pour tout type de fait et dans tout commissariat répertorié dans l’application. Pour rappel, contrairement à une plainte, la main courante vise à signaler des faits sans volonté d’entamer des poursuites pénales.
Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous.
Modifié le 10 octobre 2022