Formulaire
Demande d’une copie d’un extrait conservé au répertoire civil (Formulaire 13485*02)
Vérifié le 07/04/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Permet d’obtenir la copie de l’extrait de répertoire civil (registre dans lequel sont répertoriés l’ensemble des demandes, actes et jugements relatifs à l’état civil) correspondant à la mention RC sur un acte de naissance.
La demande doit être adressée au greffe du tribunal de la ville de naissance de la personne concernée (ou au Service central d’état civil pour les personnes nées à l’étranger).
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Dépôt de plainte et main courante : rendez-vous en ligne
La Préfecture de Police a mis en place le dispositif « Police Rendez-Vous » qui consiste à réserver un créneau en ligne pour porter plainte ou déposer une main courante dans le commissariat de police de son choix pour limiter son temps d’attente.
Contrairement à la pré-plainte en ligne, les rendez-vous peuvent être pris pour tout type de fait et dans tout commissariat répertorié dans l’application. Pour rappel, contrairement à une plainte, la main courante vise à signaler des faits sans volonté d’entamer des poursuites pénales.
Cliquez sur ce lien pour prendre rendez-vous.
Modifié le 10 octobre 2022