Nuisances sonores

Pour réglementer le bruit sur le territoire communal, la Ville a fixé un arrêté qui vise les nuisances sonores causées par le comportement d’un individu, d’activités, d’établissements diffusant de la musique amplifiée ou encore de chantiers.

Consulter le texte intégral de l’arrêté

Conformément à ce qui est prescrit dans la « charte pour des chantiers supportables », la tenue des chantiers et travaux bruyants est interdite en semaine de 20h à 7h ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, sauf « en cas d’urgence ou d’impératif de sécurité ». Des dérogations exceptionnelles à cette règle peuvent être accordées par le maire, avec l’obligation d’informer les riverain·e·s au moins 48h avant des travaux bruyants ne pouvant être réalisés que la nuit ou en dehors des jours de semaine. Consulter les infos riverain·e·s du moment.

Pour tout signalement, veuillez contacter la mairie par mail à mairie@mairie-arcueil.fr ou par courrier à l’adresse 10 avenue Paul Doumer BP 80037 94111 Arcueil cedex.

Service en ligne

Cesu en ligne (Service en ligne)

Vérifié le 30/09/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

  • Permet au particulier employeur d’un salarié employé à domicile dans le cadre des services à la personne, de déclarer sur internet les salaires qu’il verse, de connaître le montant des cotisations sociales, d’accéder à l’état récapitulatif de ses déclarations, d’imprimer son attestation fiscale et les attestations d’emploi de son salarié
  • Permet au salarié de consulter les déclarations établies par son (ou ses) employeur(s), d’éditer ses attestations d’emploi et un état récapitulatif de ses revenus

 Attention :

pour accéder à l’ensemble des services, il est nécessaire de créer un compte Cesu à partir du bandeau supérieur dans la zone Mon compte, en saisissant un identifiant et un mot de passe.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon