Pour réglementer le bruit sur le territoire communal, la Ville a fixé un arrêté qui vise les nuisances sonores causées par le comportement d’un individu, d’activités, d’établissements diffusant de la musique amplifiée ou encore de chantiers.
Consulter le texte intégral de l’arrêté
Conformément à ce qui est prescrit dans la « charte pour des chantiers supportables », la tenue des chantiers et travaux bruyants est interdite en semaine de 20h à 7h ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, sauf « en cas d’urgence ou d’impératif de sécurité ». Des dérogations exceptionnelles à cette règle peuvent être accordées par le maire, avec l’obligation d’informer les riverain·e·s au moins 48h avant des travaux bruyants ne pouvant être réalisés que la nuit ou en dehors des jours de semaine. Consulter les infos riverain·e·s du moment.
Pour tout signalement, veuillez contacter la mairie par mail à mairie@mairie-arcueil.fr ou par courrier à l’adresse 10 avenue Paul Doumer BP 80037 94111 Arcueil cedex.
Modèle de document
Demande d’indemnisation pour vice caché (Modèle de document)
Vérifié le 29/04/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Votre nom
Vos coordonnées
Madame/Monsieur
Je vous ai acheté nom et type de produit le date d’achat et, éventuellement de livraison, pour la somme de prix du produit.
Or, le Date de l’apparition du défaut, j’ai pu constater les défauts suivants Description des défauts.
Ces défauts rendent mon produit impropre à l’usage/diminue tellement son usage que je ne l’aurais pas acheté à ce prix.
J’estime que ces défauts sont des vices cachés et existaient au moment de l’achat.
C’est pourquoi je souhaite que vous appliquiez la garantie dont tout acheteur bénéficie au titre des vices cachés et décrite à l’article 1641 du Code civil.
Je souhaite en cela :
Choisir entre le remboursement intégral ou la réduction
- Rendre le produit et être intégralement remboursé
- Bénéficier d’une réduction de ……€ car je décide de le garder
Je vous rappelle aussi que d’après l’article 1645 du Code civil, si le vendeur connaissait les vices de son produit, il est tenu, outre la restitution de prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur.
Par conséquent, je souhaite également recevoir une indemnisation de ……€ pour les frais occasionnés.
Au total, je demande le versement de somme totale remboursement/réduction + indemnisation dans les meilleurs délais.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Modifié le 10 octobre 2022